jeudi 13 juin 2013

Mmmmm New York !


Hy !

Il y a presque 2 mois maintenant j'ai vécu l'un des plus beau voyages de ma "petite" vie : NEW YORK ! Une ville juste incroyable, gigantesque et à la fois au recoins pittoresques ...
Central Park

L'une de mes missions en préparant notre voyage, car oui je suis partie en ♥charmante compagnie♥ , a été de visiter TOUTES les Bakeries / Pâtisseries, que je croiserai sur mon chemin et goûter aux cupcakes made in america !

Alors c'est avec beaucoup de plaisir et de nostalgie la larme à l'oeil, il faut bien le dire, que je vous fais partager mes souvenirs gourmands à travers ces photos qui, je l'espère, vous feront voyager au pays de la gourmandise sucrée ...




Dès le 1er jour, dans le quartier d'Harlem, je découvre Make My Cake, une superbe pâtisserie au décor rose et chocolat !

Make my Cake

Sur les murs des dizaines de cadres regroupants des articles de presse, des photos, des recettes ... Car oui je viens de tomber par hasard sur l'une des Bakery les plus renommées de NY !
Alors que je commande mon premier cupcake glaçage au beurre / framboise, une conversation en français virvolte jusque mes oreilles : mère - fille s'extasient sur leurs cupcakes !

Des dizaines de recettes de cupcakes, cakes, cookies prônent sur leur étalage, des tasses, des boîtes à goûter, des tabliers et même un livre d'or dans lequel je suis littéralement fière de laisser mon empreinte et ma jolie griffe !


Notre périple continuant dans NY, je tombe le 3è jour, sur l'une des nombreuses pâtisseries Magnolia Bakery, il s'agit d'une chaîne très connue à NY: cupcakes et cakes en tout genre. Magnolia Bakery est présente dans plusieurs villes des Etats Unis et sa renommée est internationale.












Au fil des jours, de nos visites, de nos escapades, mes yeux sont partout pour ne rien rater !
Alors au détours d'une avenue, d'une rue... Voici quelques photos prises sur le vif ....






Dernier jour visite shopping chez Macy's et là c'est juste Wahoooo ! Un rayon dédié à la reine de LA réception Martha Stewart, des dizaines et des dizaines de cake stands, cloches en verre, services en porcelaine... Ah si j'avais eu une valise en plus ! Je me décide donc (après 1h d'émerveillement et d'hésitation) pour un stand à 24 cupcakes à 19$, autant dire "une bouchée de pain" !



Et je serai bien repartie aussi avec mon Kitchenaid, une multitude de couleurs proposées .... à 250$ en promo !!! Et oui ...........


Dernier détour dans Est Village avant de prendre l'avion, un chouette magasin Sur La Table dans lequel on trouve des coffrets à thèmes pour cupcakes (cups+ toppers) et des décors sucrés par centaines, tous les accessoires Wilton, des sachets pour gifts...
Je choisi mon joli kit Wedding Cupcakes ... super heureuse...




Et voilà, voyage déjà fini.... J'espère que le séjour gourmand vous a plus autant qu'à moi...

A Bientôt,

Julie









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire